L'échange le plus sécurisé et décentralisé

Block DX offre des échanges totalement décentralisés et sans confiance via des échanges atomiques inter-chaînes.

Pourquoi Block DX?

Beaucoup d’échanges prétendent être décentralisés tout en cachant les détails de composants centralisés. Block DX est le seul échange dont tous les composants sont décentralisés. Décentralisé. Sans confiance. Sécurisé. Privé. Ouvert. Non censuré. Inarrêtable.

Carnets de commandes décentralisés

Les traders diffusent leurs commandes sur un réseau point-à-point et chacun compile lui-même le carnet de commandes localement. Contrairement aux carnets de commandes en ligne qui permettent la première exécution, avec Block DX, personne ne peut obtenir les commandes plus rapidement que quiconque en étant plus proche du serveur car il n’y a pas de serveur.

Jumelage des commandes décentralisée

Le jumelage des commandes est effectué localement. Lorsqu’une commande est acceptée, Block DX commence automatiquement à communiquer avec la contrepartie sur le réseau point-à-point pour procéder à la transaction. Aucun tiers ne contrôle cela, toute action est souveraine.

N'a jamais la guarde des pièces

Le trading se déroule directement à partir de vos propres portefeuilles et vos fonds restent sous votre contrôle tout au long du processus. Cela signifie qu’il n’y a aucun contrôle tiers sur vos fonds, pas besoin de transférer des fonds vers un autre compte, pas d’attente pour les confirmations de dépôt ou de retrait et aucune limite de retrait.

Aucune confiance n'est requise

Block DX vous permet de transiger en toute sécurité sans intermédiaires, vous gardez le contrôle de vos fonds tout au long du processus. Toutes les logiques de négociation, opérations et vérifications sont également effectuées localement.

Privé

Aucun compte, KYC, AML ou processus d’enregistrement n’est requis car le trading est purement point-à-point. En conséquence, aucune responsabilité légale qui nécessiterait une inscription pour utiliser Block DX. Cela protège votre vie privée et vous donne une véritable liberté financière.

Native Assets, On-chain

Aucun jeton proxy ou pièce taintée n’est utilisé en lieu des actifs natifs. De nombreux “DEX” vous donnent un jeton proxy (par exemple wBTC) pour représenter vos fonds réels (par exemple BTC). Cela supprime la souveraineté que vous avez sur vos fonds et vous oblige à faire confiance à cette entité, contrat intelligent ou chaîne tierce.

Transactions immédiates

Les transactions sur Block DX sont extrêmement rapides. Beaucoup de gens croient que les échanges atomiques signifient que les échanges sont lents, mais cela dépend de la mise en œuvre. Avec Block DX, les heures de négociation sont indépendantes des heures de blocage des actifs négociés.

Open source

Block DX est entièrement open source, permettant ainsi à la communauté de réviser, auditer et contribuer à Block DX librement et de manière transparente. Par conséquent, vous pouvez soumettre le code à des niveaux de contrôle élevés pour satisfaire vos besoins de sécurité, quel que soit le niveau de vos normes.

Non Censuré

Les actifs supportés et l’accès à l’échange sont ouverts et non censurés. Il n’y a pas de restrictions sur les utilisateurs ou les régions qui ont accès à l’échange car il n’y a pas de comptes et le trading est décentralisé. Les inscriptions sont également décentralisées et aucune tierce partie ne contrôle quels actifs peuvent être échangés.

Coût inférieur

Sur Block DX, les frais de transactions sont inférieurs et aucuns frais de retrait n’est exigé car les transactions sont effectuées directement à partir de vos portefeuilles. Bien qu’il y ait des frais de réseau pour les actifs transigés, il s’agit de frais qui existent lors de l’envoi de fonds vers et depuis d’autres adresses d’échange.

Inarrêtable

Block DX est toujours en ligne car il ne nécessite aucun compte ni aucune entité extérieure pour fonctionner. La véritable nature d’égal à égal de l’échange rend impossible la fermeture forcée, n’offre aucun temps d’arrêt et offre une protection DoS intégrée.

Échanges atomiques

Le règlement des échanges est décentralisé grâce à l’utilisation de swaps atomiques. Les swaps atomiques contrôlent l’échange de fonds entre vous et votre contrepartie et sont totalement “sans confiance”, ce qui signifie que vous pouvez échanger en toute sécurité avec n’importe qui sans avoir à faire confiance à quiconque.

Partage des frais

Certains protocoles rapportent des bénéfices à une entreprise ou à une équipe de développeurs, mais il s’agit d’une activité lucrative qui enrichit un acteur central et ne distribue pas équitablement les frais. Avec Block DX, 100% des frais sont répartis entre les nœuds du réseau. Aucun frais de transaction n’est payé à une entité centrale.

Interchaînes

Il n’y a aucune restrictions à ne supporter que les actifs d’une certaine chaîne. Vous pouvez échanger entre Bitcoin, Litecoin, Dash, Syscoin, Digibyte et plus de 100 autres actifs de différentes chaînes de blocs avec une liberté totale de paires de négociation. Block DX vise à intégrer toutes les plateformes et tous les actifs.

Liquidité Réseau

Block DX est propulsé par le protocole Blocknet. Tous les services utilisant le protocole Blocknet ont un carnet de commandes partagé et contribuent au même pool de liquidité y compris Block DX.

Commencer

Dernière version: 1.7.0

Statistiques

0 Actifs
0 Paires transigeables
0+ Échanges sans confiance
0 Intermédiaire

Questions fréquemment posées

Block DX est une application d’échange décentralisée. L’échange est alimentée par Blocknet, un protocole d’interopérabilité de la chaîne de blocs qui permet la communication, l’interaction et les échanges entre différentes chaînes de blocs publiques et privées. BLOCK est le jeton utilisé pour payer les frais des services sur le réseau de Blocknet, y compris l’échange décentralisée, les données oracle décentralisées hors chaîne, réseau SPV décentralisé et microservices décentralisés.

De nombreux échanges se disent décentralisés tout en cachant les détails des composants centralisés. Block DX est le seul échange qui décentralise chaque composant. Voir Fonctionnalités pour savoir comment Block DX est l’échange le plus sécurisé et décentralisé. Un tableau de comparaison avec d’autres projets est également en préparation.

Une petite quantité de BLOCK est requise pour prendre en charge une commande existante, mais aucun BLOCK n’est requis pour créer une commande. Si vous avez besoin de BLOCK pour effectuer une commande, vous pouvez soit créer une commande pour acheter des BLOCK sur Block DX, soit acheter des BLOCK sur divers autres échanges. Voir la section Frais pour plus de détails.

À ce moment-ci, Block DX n’a ​​pas d’application et n’est disponible qu’en tant qu’application bureautique. Cependant, un tiers développe le premier multiwallet léger décentralisé au monde sur le protocole Blocknet, qui rendra possible un échange et une application basés sur un navigateur.

Block DX est développé et maintenu par Blocknet, un projet de protocole d’interopérabilité blockchain qui permet la communication, l’interaction et les échanges entre différentes blockchains publiques et privées.

Oui, l’objectif est d’intégrer toutes les plateformes et tous les actifs. Le premier à être intégré sera l’ETH et un échange d’essai a déjà été effectué, mais il n’y a pas de temps estimé pour l’achèvement.

Malheureusement, Monero ne supporte pas actuellement les swaps atomiques, donc pour le moment il ne peut pas être répertorié.

Il existe plusieurs façons de supporter Block DX et, plus important encore, Blocknet, le protocole d’interopérabilité de la blockchain alimentant l’échange. Vous pouvez acheter BLOCK, qui est le jeton utilisé pour les frais de services sur le réseau Blocknet, y compris l’échange décentralisé, les bureaux décentralisés - chaîne de données oracle, réseau SPV décentralisé et microservices décentralisés. Vous pouvez également configurer un nœud de service, qui peut monétiser ces services et gagner 100% des frais générés.

Block DX n’est actuellement pas compatible avec Electrum, les portefeuilles matériels, les portefeuilles légers ou les portefeuilles Web. Le nœud complet des chaînes de blocs que vous souhaitez échanger doit être téléchargé et synchronisé, ainsi que le portefeuille Blocknet (utilisé pour alimenter le processus d’échange). Cependant, un tiers développe le premier multiwallet léger décentralisé au monde sur le protocole Blocknet, qui permettra d’utiliser Block DX sans télécharger les blockchains des actifs négociés.

Il n’y a aucun coût à inscrire sur Block DX. Cependant, puisque Block DX utilise des swaps atomiques, la chaîne de blocs de l’actif doit répondre à certaines exigences de compatibilité et de tests. Voir Demande d’inscription pour plus d’informations.

Àctuellement, Block DX est uniquement disponible en tant qu’application bureautique. Cependant, un tiers développe le premier multiwallet léger décentralisé au monde sur le protocole Blocknet, qui rendra possible un échange et une application utilisables dans un navigateur.

Même si les actifs natifs sont échangés et les transactions sont complétées sur leur blockchains respectives, les heures de transaction sont indépendantes des heures de bloc. Block DX est très rapide, les transactions étant généralement effectuées dans les 5 à 15 secondes.

Une demande a déjà été soumise pour que Block DX soit répertorié en tant qu’échange sur CoinMarketCap et est en attente d’inscription.

Oui! Block DX est 100% compatible avec les robots, consultez les documents API de Blocknet pour la documentation de configuration et d’utilisation. Il existe également un bot de création de commandes qui peut être utilisé pour publier automatiquement des commandes en fonction de sources de données de prix spécifiées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Restez à jour sur nos dernières fonctionnalités, mises à jour et nouvelles!

Articles récents

The Most Secure & Decentralized Exchange

Block DX offers completely decentralized and trustless trading via cross-chain atomic swaps.

Why Block DX

Many exchanges claim to be decentralized while hiding the details of centralized components. Block DX is the only exchange that decentralizes every component. Decentralized. Trustless. Secure. Private. Open. Uncensored. Unstoppable.

Decentralized Order Books

Traders broadcast their orders over a peer-to-peer network and each trader compiles the orderbook locally themselves. Unlike on-chain order books which enable frontrunning, with Block DX no one can get orders faster than anyone else by being closer to the server, since there is no server.

Decentralized Order Matching

All order matching is performed locally. As an order is taken, Block DX automatically begins communicating with the counterparty over the peer-to-peer network to conduct the trade. No third parties control this, all action is self-sovereign.

Non-custodial

Trading occurs directly from your own wallets and your funds remain in your control throughout the entire trade process. This means there's no third-party control over your funds, no need to transfer funds to another account, no waiting for deposit or withdrawal confirmations, and no withdrawal limits.

Trustless

Block DX allows you to securely trade with no middlemen or intermediaries, keeping you in control of your funds throughout the entire trade process. All trading logic, operations, verifications, and checks are also performed locally.

Private

No accounts, KYC, AML, or registration process are required since trading is purely peer-to-peer. As a result, no legal responsibility is created that would require registration to use Block DX. This protects your personal privacy and gives you true financial freedom.

Native Assets, On-chain

No wrapped proxy tokens or coloured coins are used in place of native assets. Many "DEXes" give you a wrapped marker (e.g. wBTC) to represent your real funds (e.g. BTC). This removes your sovereignty over your funds and requires you to trust this entity, smart contract, or third-party chain.

Instant Trades

Trades on Block DX are extremely fast. Many people believe that atomic swaps means that the trades are slow, but that depends on implementation. With Block DX the trade times are independent of the block times of the assets being traded.

Open Source

Block DX is entirely open source, enabling the community to review, audit, and contribute to Block DX freely and transparently. As a result, you may subject the code to high levels of scrutiny to satisfy your need for security no matter how high your standards are.

Uncensored

Listings and access to the exchange are open and uncensored. There are no restrictions on what users or regions have access to the exchange since there are no accounts and trading is decentralized. Listings are also decentralized with no single party that controls what assets can be traded.

Lower Fees

On Block DX there are lower trading fees and no withdrawal fee since trades are conducted directly from your wallets. While there are network fees of the assets being traded, this is a fee that exists when sending funds to and from other exchange addresses.

Unstoppable

Block DX is always online since it doesn't require accounts or any central entity to function. The true peer-to-peer nature of the exchange makes it impossible to shut down, offers zero downtime, and built-in DoS protection.

Atomic Swaps

Trade settlement is decentralized through the use of atomic swaps. Atomic swaps control the exchange of funds between you and your counterparty and are completely "trustless", meaning that you can safely trade with anyone without having to trust their intentions.

Fee Sharing

Some protocols return profits to a company or developer team, but this is a rent-seeking activity that enriches a central actor and does not fairly distribute fees. With Block DX, 100% of trade fees are distributed among nodes on the network. No trade fees are paid to a central entity.

Cross-chain

There are no restrictions to only trading assets of a certain chain. You can trade between Bitcoin, Litecoin, Dash, Syscoin, Digibyte, and more than 100 other assets from different blockchains with complete trading pair freedom. Block DX aims to integrate all platforms and assets.

Liquidity Network

Block DX is powered by the Blocknet Protocol. All services using the Blocknet Protocol have a shared order book and contribute to the same liquidity pool, including Block DX. This creates a network effect for liquidity.

Get Started

Latest version: 1.5.0

Stats

0 Assets
0 Trading Pairs
0+ Trustless Trades
0 Middlemen

Frequently Asked Questions

Block DX is a decentralized exchange dApp. The exchange is powered by Blocknet, a blockchain interoperability protocol project that enables communication, interaction, and exchange between different public and private blockchains. BLOCK is the token used to pay fees for the services on Blocknet's network, including decentralized exchange, decentralized off-chain oracle data, decentralized SPV network, and decentralized microservices.

Many exchanges claim to be decentralized while hiding the details of centralized components. Block DX is the only exchange that decentralizes every component. See Features for how Block DX is the most secure and decentralized exchange. A comparison table with other projects is also in the works.

A small amount of BLOCK is required to take an existing order, but no BLOCK is required to create an order. If you need BLOCK to take an order, you can either create an order to buy BLOCK on Block DX or purchase BLOCK from various other exchanges. See Fees for additional details.

At the moment Block DX does not have an app and is only available as a desktop application. However, a third party is developing the world's first decentralized lite multiwallet on the Blocknet Protocol, which would render a browser-based exchange and app possible.

Block DX is being developed and maintained by Blocknet, a blockchain interoperability protocol project that enables communication, interaction, and exchange between different public and private blockchains.

Yes, the goal is to integrate all platforms and assets. The first to be integrated will be ETH and there has already been a test trade performed, but there is no estimated time for completion.

Unfortunately Monero is not currently capable of atomic swaps so at the moment it can not be listed.

There are multiple ways you can support Block DX and more importantly Blocknet, the blockchain interoperability protocol powering the exchange. You can purchase BLOCK, which is the token used for fees for the services on Blocknet's network, including decentralized exchange, decentralized off-chain oracle data, decentralized SPV network, and decentralized microservices. You can also setup a Service Node, which can monetize these services and earn 100% of the fees generated.

Block DX is not currently compatible with Electrum, hardware wallets, lite wallets, or web wallets. The full node of the blockchains you want to trade must be downloaded and synced, along with the Blocknet wallet (used to power the exchange process). However, a third party is developing the world's first decentralized lite multiwallet on the Blocknet Protocol, which will allow Block DX to be used without downloading the blockchains of the assets being traded.

There is no cost to be listed on Block DX. However, since Block DX utilizes atomic swaps, the asset's blockchain must meet certain compatibility and testing requirements. See Listings for more information.

At the moment Block DX is only available as a desktop application. However, a third party is developing the world's first decentralized lite multiwallet on the Blocknet Protocol, which would render a browser-based exchange and app possible.

Even though native assets are exchanged and trades are settled on their respective blockchain, the trade times are independent of block times. Block DX is very fast with trades typically being completed in 5-15 seconds.

An application has already been submitted for Block DX to be listed as an exchange on CoinMarketCap and are awaiting listing.

Yes! Block DX is 100% bot-friendly, see Blocknet's API docs for setup and usage documentation. There is also a market making bot that can be used to automatically post orders based off specified price data sources.

Subscribe to Our Newsletter

Stay up-to-date on our latest features, updates, and news!

Recent Articles